Le tout nouveau modèle LiveWire Harley-Davidson sera commercialisé l’année prochaine, et plus de détails concernant les tarifs et le dispositif de pré-commande seront communiqués en janvier 2019.
Puissance :
Le modèle LiveWire est équipé d’un moteur électrique à aimant permanent qui produit un couple instantané au moment de l’accélération – ce qui se traduit par d’incroyables performances de pilotage. Le moteur est implanté en position basse dans la moto pour abaisser le centre de gravité, aider la moto à se comporter idéalement à toutes les vitesses et faciliter la maniabilité à l’arrêt.
Sonorité :
Le modèle LiveWire est conçu pour produire une tonalité dont la hauteur et le volume augmentent avecla vitesse – une nouvelle sonorité qui illustre la puissance électrique du modèle LiveWire.
Châssis :
Les performances sont optimisées par un châssis qui offre une agilité exceptionnelle, une pleine confiance dans la circulation urbaine et un pilotage exaltant sur les routes sinueuses. Combinant son moteur à un cadre en aluminium pour accroître la rigidité, LiveWire offre des suspensions hautes performances Showa® entièrement réglables. La suspension arrière Showa® BFRC-lite® (Balanced Free Rear Cushion-lite) mono-shock est associée à la suspension avant Showa SFF-BP® ( Separate Function Fork-Big Piston®), optimisée pour s’adapter aux performances et à la capacité de réglage de l’amortisseur arrière et offrir un qualité d'amortissement exceptionnelle à basse vitesse – un dispositif idéal pour répondre aux exigences du pilote urbain.
Technologie :
Technologie :
Le modèle LiveWire est équipé d’un système RESS (Rechargeable Energy Storage System) qui fait office de batterie principale, composé de cellules lithium-ion entourées d'un boîtier à ailettes en aluminium moulé. Le modèle LiveWire est également équipé d’une petite batterie lithium-ion de 12 volts qui alimente les lumières, les commandes, l'avertisseur sonore et l'affichage. La recharge peut être confié à un chargeur de Niveau 1 qui se branche dans une prise domestique standard grâce à un cordon d'alimentation qui se range sous la selle de la moto. LiveWire peut également être chargé par des dispositifs de Niveau 2 et de Niveau 3, ou un dispositif de charge rapide DC Fast Charge (DCFC), grâce à une connecteur SAE J1772 (USA), ou CCS2 – IEC type 2 sur les autres marchés. Tous les concessionnaires Harley-Davidson commercialisant LiveWire proposeront une station de charge ouverte au public.